Trois belles initiatives pour aider les sans-abris

img_1619

Pour celles et ceux qui me connaissent bien, vous savez que la lutte contre l’exclusion sociale, notamment des sans-abris est une cause qui me touche particulièrement. C’est pourquoi dans cet article je vous propose de découvrir quelques belles initiatives pour aider les sans-abris:

  • http://www.lecamiondouche.com/: C’est un dispositif d’hygiène mobile qui permet aux  sans–abris et aux mal–logés de Toulouse de bénéficier d’un accès à l’hygiène gratuitement.
  • http://www.lecarillon.org/: Le Carillon,  c’est un réseau de commerçants solidaires qui proposent des petits services gratuits (un café, un plat chaud, l’accès aux toilettes) à tous ceux qui en ont besoin (des pictogrammes sont affichés sur les vitrines des commerçants pour savoir quels services sont proposés). Pour l’instant c’est uniquement dans le 11e arrondissement de Paris mais c’est un projet qui a vocation à grandir !
  • http://www.mymodernmet.com/profiles/blogs/horia-manolache-the-prince-and-the-pauper: un photographe de San Francisco a photographié des SDF tels qu’ils sont au quotidien et tels qu’ils le seraient s’ils avaient suivi la carrière de leurs rêves, de magnifiques portraits !

Et n’oubliez pas que le plus dur pour un sans-abri c’est d’être invisible aux yeux des autres, ainsi n’hésitez pas à sourire et à saluer (un simple bonjour) le sans-abri que vous croiserez sur votre chemin ou celui installé en bas de chez vous.

Laisser un commentaire