Les bons gestes beauté à adopter

Prendre soin de soi, c’est se sentir mieux après, c’est retrouver l’énergie dont on a besoin pour les autres : mieux les écouter, les aider, leur accorder plus d’attention, bref prendre soin des autres. Prendre soin de soi, c’est prendre soin de son corps, et donc de sa peau. Je vous parlais déjà du concept de Oh My Cream dans un précédent article (http://makemesmile-leblog.com/la-creme-de-la-creme/), et après avoir fait la masterclass au concept store d’Abbesses samedi dernier, mes amies m’ont demandé : « aloooors, donne nous des conseils ! »

Voici donc un premier article sur deux gestes essentiels qui ont changé ma routine de démaquillage (avant c’était avec la plus grande flemme que je me trainais dans la salle de bain pour me démaquiller, lait et eau micellaire au programme, maintenant c’est « ouiiiii » c’est l’heure du démaquillage) :

  1. Le double nettoyage
  1. La première étape : l’huile ou le baume nettoyant
  2. La deuxième étape : le lait ou le gel nettoyant

En pratique le matin on fait seulement l’étape 2. et le soir on fait 1.+2.

Produits utilisés : l’huile Precleanse de Dermalogica (pour toutes les peaux, très facile à utiliser) et le Miracle Cleanser nettoyant d’Aurelia (crème nettoyante aromatique), et après chaque lavage, on peut se vaporiser une brume (Avène ou La Roche Posay) sur le visage pour neutraliser le calcaire (surtout si on habite Paris!).

  1. L’exfoliation enzymatique

« C’est une façon d’exfolier sa peau sans utiliser de grains. Si l’exfoliation est dit « enzymatique », c’est parce que le job est assuré par des enzymes, des agents 100% naturels qui viennent grignoter les liens qui maintiennent les cellules entre elles… » (L’essentiel Beauté de O.M.C.)

En pratique, le Daily Microfoliant de Dermalogica (combiné à une petite éponge konjac, 100% naturelle pour nettoyer et éliminer les cellules mortes) deux à trois fois par semaine.

Bonus : Le masque

Une fois par semaine, on n’hésite pas à se faire un masque adapté et qui répond aux besoins de sa peau (hydrater, purifier, etc…). Et il y’en a un qui est génial : le Aura Manuka Honey Mask (il nettoie en profondeur tout en hydratant intensément la peau, et il sent divinement bon… une odeur de miel!)

Et n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site où l’équipe de O.M.C donne encore plein d’autres conseils : http://www.ohmycream.com/Accueil

Un prochain article beauté sur le soleil et les UV est en préparation… !

 

Laisser un commentaire