Emmaüs lance son site solidaire 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA          Processed with VSCOcam with hb1 preset Processed with VSCO with hb1 preset

En ces temps de grèves à répétition et de météo morose, voici une nouvelle qui fait du bien et qui montre que l’économie sociale et solidaire ne cesse de se développer.

Le site Labelemmaus.co (http://label-emmaus.co/) sera lancé par Emmaüs en octobre prochain, il s’agira d’un site de revente d’objets d’occasion. Le principe reste le même que celui qui existe déjà : « les objets continueront à être donnés par les particuliers, réparés par des exclus et revendus dans l’unique but de financer l’activité de l’association » (journal La Croix du 2 juin 2016).

Pour mener à bien ce projet Emmaüs a bien sûr choisi une structure juridique à part : la « Société coopérative d’intérêt collectif (Scic) », permettant ainsi à chacun de prendre des parts et d’entrer au capital, mais sans spéculation. Ainsi une personne qui aura versé 100€ au capital ne pourra pas en sortir avec plus de 100€.

Enfin l’activité du site sera géré par des compagnons d’Emmaüs qui ne sont pas aptes à la réparation ou au transport des marchandises.

Laisser un commentaire