Quand la mode devient solidaire

unnamed (3)

Ou quand acheter un tee-shirt devient un acte de solidarité:

Sézane vient de lancer son programme de solidarité « DEMAIN » pour soutenir l’éducation des enfants (La Voix de l’Enfant est leur premier partenaire) grâce à 3 actions concrètes :

  • « L’appel du 21 » : « Chaque 21 du mois, une nouvelle pièce sera proposée dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à DEMAIN. Et 10% des ventes du jour seront également reversés aux projets soutenus par DEMAIN. »
  • Une boutique solidaire : « Nos anciennes pièces Sézane, les vôtres… tout sera vendu au profit des projets soutenus par DEMAIN. Ouverture prévue fin mars »
  • Le relais auprès de ses clientes qui souhaitent s’engager dans une association comme bénévoles

Une belle initiative de la part d’une grande marque (aux autres marques de s’en inspirer maintenant) ! D’autant que ce tee-shirt est fabriqué au Portugal et en coton.

Le seul petit bémol à ce beau geste serait l’impact écologique des déchets générés par cet achat autour de l’emballage – certes très chouette et entièrement en papier/carton donc a priori recyclable- car « less is more » dans la gestion des déchets parait-il… Mais personne n’est parfait !

http://www.sezane.com/fr/demain

 

unnamed (5)

unnamed (6)

unnamed (3)

unnamed (4)

unnamed (1)

unnamed

unnamed (2)

Laisser un commentaire