Faire le plein de couleurs en Colombie (3/3)

Processed with VSCO with hb1 preset

Voici mon dernier article sur la Colombie :

3/ Palomino et le parc Tayrona – de la plage de surf à la jungle colombienne

Palomino est à plusieurs heures de route de Carthagène. Pour la petite anecdote, nous avons failli louper l’arrêt car le chauffeur avait oublié que nous nous arrêtions à Palomino, heureusement des passagers colombiens ont fait signe au chauffeur de s’arrêter pour nous ! Chemins de terre, maisons aux toits de tôle, hôtels sur la plage, surfeurs, et quelques restaurants, c’est plutôt calme mais on y croise de nombreux touristes de différentes nationalités. Il n’y a pas grand-chose à faire à Palomino, si ce n’est admirer le coucher de soleil et les surfeurs (il y’a de grosses vagues donc pas l’idéal pour se baigner), ainsi un ou deux jours suffisent.

Nous avons ensuite longé la côte vers le sud pour se rapprocher du Parc naturel Tayrona. L’eco-hotel (par eco-hotel comprenez pas de clim et pas de frigo) où nous avons séjourné, est une petite merveille au milieu d’une végétation tropicale foisonnante, avec une incroyable vue sur les montagnes et une belle piscine surveillée par un magnifique perroquet rouge ! A voir dans la région :

  • Quebrada Valencia : après une bonne marche dans la jungle (sans croiser personne) nous arrivons aux cascades, qui malheureusement étaient asséchées, mais parait-il qu’en hiver quand l’eau y est abondante c’est magnifique. Cet endroit vaut quand même largement le détour car c’est une belle balade dans la jungle et il n’y a personne (nous avons croisé deux touristes seulement!).
  • Le parc national naturel de Tayrona : c’est un endroit protégé afin de préserver l’éco-système et la biodiversité de la faune et de la flore. C’est également une plongée dans la forêt tropicale, avec à l’arrivée en contrebas des montagnes de superbes plages. Nous sommes restées dormir sur place dans un des campings du parc. Dormir dans un hamac à la belle étoile est une chouette expérience mais pour être honnête on ne dort pas très bien !

 

Où dormir à Palomino ?

The Dreamer Hostel : eco-hotel plutôt sympa avec une belle piscine situé à 1 min à pieds de la plage (par contre je vous préviens vous n’êtes pas les seuls touristes !) https://www.booking.com/hotel/co/the-dreamer-hostel-palomino

Où manger à Palomino ?

Il y’a bien sûr des hotels sur la plage, mais nous avons trouvé un très bon petit restaurant derrière dans les terres : La Lupita (poisson grillé, riz de coco et patacones – galette de bananes frites, spécialité de colombie)

Où dormir aux abords du Parc Tayrona ?

Eco Hotel Chayrama: au coeur d’une vegetation luxuriante, le gérant de l’hôtel est adorable (il nous a emmené en voiture à l’entrée du parc, nous a conseillé de rester dormir sur place alors qu’on avait pourtant réservé une nuit supplémentaire à son hôtel, a accepté de garder nos valises pendant nos deux jours d’excursions dans le parc), belle piscine, et un perroquet sublime ! Vrai coup de cœur pour cet hôtel. https://www.booking.com/hotel/co/eco-chayrama

Processed with VSCO with hb1 preset

2018-04-23 11.42.52

2018-04-22 17.50.45

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

2018-04-23 15.07.01 HDR

Processed with VSCO with hb1 preset

2018-04-23 17.37.27

2018-04-23 15.37.48 HDR

Processed with VSCO with hb2 preset

2018-04-24 11.40.51

Laisser un commentaire